À la conquête des marchés publics !

Les marchés publics offrent donc de bonnes opportunités pour le développement de votre entreprise, faut-il encore savoir y répondre ! Entre les procédures réglementaires, juridiques et le temps à consacrer pour élaborer votre candidature, beaucoup d’entreprises renoncent à répondre aux marchés publics alors qu’ils concernent de nombreux secteurs d’activités : assurance, communication, énergie, bâtiment et travaux publics, formation, restauration, ... Pour vous permettre de mieux maîtriser les mécanismes des marchés publics, Équation publique a mis en place un certain nombre de formations inter et intra dédiées aux marchés publics :
  • Initiation aux marchés publics: Connaître et comprendre le processus de fonctionnement de la commande publique.
  • Commande publique et PME : Connaître les différents types de groupements de commandes publiques. Connaître les enjeux et les règles de la mutualisation de l’achat public. Identifier les critères pour mettre en œuvre un groupement de commandes publiques.
  • L’appel d’offres public : Savoir répondre à un appel d'offres public. Connaître et maîtriser la procédure d'un appel d'offres public.
  • Réussir son mémoire technique : Connaître les éléments importants à maîtriser pour améliorer votre taux de réussite aux appels d’offres publics. La valeur technique d’une entreprise est un facteur de plus en plus important dans la décision finale d’un acheteur public.
  • La candidature aux marchés publics : Intégrer rapidement les connaissances indispensables en ce qui concerne la candidature aux marchés publics.
  • Élaborer une offre économiquement avantageuse : Élaborer une offre économiquement la plus avantageuse pour répondre à un appel d’offres public.
  • La dématérialisation des marchés publics : Connaître les points clés de la dématérialisation des offres. S'informer sur les exigences nouvelles du Code des marchés publics.
Animées par des professionnels du secteur public et du secteur privé, ces formations ont pour objectif de vous donner les outils nécessaires pour accéder seul ou à plusieurs aux marchés publics et de mieux comprendre la procédure à suivre, ainsi que le cadre réglementaire et juridique des appels d’offres et des marchés publics.